Investissement

6 façons intelligentes de diversifier votre portefeuille d’investissement

Written by admin

une diversification intelligente des investissements peut être plus facile à dire qu’à faire. Faire les bons choix d’investissement peut déterminer votre succès financier pour plusieurs années à venir, ce n’est donc pas quelque chose à prendre à la légère. En fait, faire de mauvais choix de diversification peut s’avérer tout aussi risqué que de ne pas diversifier du tout.

Alors, comment faire preuve d’intelligence dans vos investissements ? Comment pouvez-vous récolter des succès financiers ? Continuez à lire pour le savoir !

1- La qualité avant la quantité

Le simple fait de jeter votre argent dans un grand nombre d’investissements ne signifie pas que vous avez un portefeuille diversifié, ou plutôt, un portefeuille réussi.

Vous devrez choisir des investissements de grande valeur, tandis que d’autres seront intéressants parce qu’ils présentent un bon potentiel de croissance. Vous devrez également envisager d’ouvrir votre portefeuille aux opportunités d’investissement internationales si vous vous êtes concentré jusqu’à présent uniquement sur les actions américaines.

2- L’argent liquide est également important

Votre portefeuille d’investissement doit évidemment comporter une grande variété d’actions, d’obligations et de biens immobiliers, mais un portefeuille vraiment sûr comportera également une grande quantité de liquidités. Cela vous donne une sécurité, protège vos autres investissements contre les imprévus et vous permet de profiter d’un avantage lorsqu’une bonne occasion se présente.

Par exemple, en 2015, Warren Buffet – qui est connu pour garder de grandes quantités de liquidités dans son portefeuille – a eu l’occasion d’acheter 1,6 million d’actions de Wells Fargo lorsque le cours de l’action a soudainement chuté.

Beaucoup d’investisseurs pensent qu’ils doivent allouer chaque centime pour essayer de faire un profit, mais cela les laissera coincés entre le marteau et l’enclume en cas de ralentissement économique, ou à tout le moins, incapables ‘encaisser une précieuse opportunité comme celle de Buffet.

3- Les limites du franchisage : une invitation à réfléchir

Le franchisage est un choix solide pour tout investisseur, offrant un potentiel élevé et un faible risque, notamment parce qu’il emprunte à un système déjà en place qui a fait ses preuves. Si toutes les entreprises peuvent faire des prévisions, les franchisés ont relativement plus de chances de les réaliser.

Seth Lederman de Frannexus, une entreprise qui travaille avec des professionnels de la carrière sur les possibilités de franchisage, déclare : « La plupart des nouvelles entreprises prennent un risque énorme lorsqu’elles démarrent avec des concepts et des pratiques non éprouvés. Avec les franchises, les conjectures sont réduites au minimum, et les chances de succès durable et de création de richesse sont considérablement accrues ».

Les franchises bénéficient déjà d’une reconnaissance de la marque et de la fidélité des clients, ce qui en fait une entreprise moins risquée pour le nouveau propriétaire ou investisseur. Elles s’accompagnent également de pratiques internes qui ont fait leurs preuves, depuis les systèmes de formation des employés jusqu’à la décoration intérieure d’une vitrine, éliminant ainsi le processus d’essais et d’erreurs, qui s’avère souvent peu rentable.

4- Investir dans l’immobilier

Les investissements immobiliers fonctionnent différemment de la plupart des autres investissements, et si cela rend la barrière à l’entrée beaucoup plus importante, cela signifie également que les investisseurs qui réalisent son véritable potentiel et franchissent le pas peuvent en tirer un profit considérable.

Alors qu’il faudrait une somme d’argent plus importante pour entrer sur le marché de l’immobilier, les nouvelles tendances comme le piratage de maisons rendent ce dernier plus accessible, même pour les personnes ordinaires. Le piratage de maison est le fait que le propriétaire d’une propriété y vit avec des colocataires qui paient un loyer, lequel est ensuite utilisé pour financer des choses comme les paiements hypothécaires et autres factures et dépenses.

l’avantages fiscaux et de fonds propres pour d’autres investissements jusqu’à la réalisation d’un bénéfice par la revente immédiate de la propriété. La plupart des investissements immobiliers ne peuvent jamais être une véritable perte, car vous devriez pouvoir en tirer profit d’une manière ou d’une autre – ou même plus tard, si ce n’est maintenant. C’est ce qui en fait une option de diversification très judicieuse pour votre portefeuille d’investissement.

5- Limiter les investissements flashy

De temps en temps, une opportunité d’investissement ou une industrie apparaît, qui semble être une chose sûre, un moyen de s’enrichir rapidement. S’il est certainement tentant de mettre tous ses œufs métaphoriques dans le même panier, ce n’est pas le choix le plus judicieux de tout miser dans une industrie qui n’a pas beaucoup d’histoire. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas investir dans de telles opportunités, mais que vous devez veiller à maintenir l’activité dans d’autres industries également.

L’un des exemples les plus connus de la tendance à la hausse sur laquelle les investisseurs se sont appuyés pour finir par perdre leur argent est la bulle Internet en 2000. Alors que l’internet était nouveau et passionnant et semblait être une chose sûre, beaucoup d’investisseurs n’ont pas réussi à maintenir des stratégies intelligentes.

6- Soyez un investisseur engagé

Vous avez peut-être investi beaucoup de temps, d’argent et d’efforts dans la création d’un portefeuille d’investissement bien pensé et diversifié, mais vous n’avez pas le temps de vous reposer sur vos lauriers, même après coup. Vous ne pouvez pas laisser vos investissements fonctionner sur pilote automatique, à moins que vous ne vouliez pas contrôler le volant lorsque vous foncez tête baissée dans une montagne.

Vous devrez être un investisseur actif, constamment à la recherche d’informations et à l’affût des nouvelles concernant les marchés sur lesquels vous opérez. Cela vous aidera à remarquer les signes avant-coureurs et à vous retirer des investissements qui semblent se diriger vers la ruine. Vous pouvez également prendre une décision éclairée si vous pensez que cela vaut la peine d’attendre patiemment une période difficile.

About the author

admin

Leave a Comment