Assurance

8 produits de beauté qui font perdre de l’argent

Written by admin

Une enquête menée par la société de cosmétiques en ligne SkinStore a révélé que les femmes utilisent en moyenne 16 produits de beauté par jour. Ce chiffre peut sembler choquant, mais essayez de compter tout ce que vous utilisez du matin au soir et vous vous rendrez compte que ce n’est pas si loin.

Si le shampoing et le savon sont évidemment des produits essentiels, il y en a tant d’autres que nous finissons par utiliser parce que nous pensons que c’est nécessaire. Appelez cela un tour de marketing, mais certains produits ont été tellement vantés que nous pensons ne pas pouvoir nous en passer. En réalité, ce ne sont que des gaspillages d’argent. Certains autres produits ne conviennent même pas à tous les types de peau ! Pour savoir quels sont les produits de beauté pour lesquels vous avez dépensé inutilement, continuez à lire !

1- Huile de noix de coco

Le battage médiatique autour de l’huile de coco ces dernières années nous a donné l’idée qu’il s’agit d’un produit magique qui résout tous nos problèmes. Si elle a ses qualités, l’huile de coco ne convient pas à tout le monde. En particulier, si vous avez une peau grasse, vous devez éviter les produits contenant de l’huile de coco, car elle peut obstruer vos pores ou même provoquer de l’acné !

2- Brume sur le visage

Les brouillards de visage sont l’un des plus grands gaspillages d’argent sur le marché. La plupart d’entre elles contiennent surtout de l’eau avec un peu de colorant et de parfum. Si l’on considère que le premier ingrédient est gratuit et que les deux autres sont connus pour provoquer des allergies, cela ne vaut certainement pas la peine ! Si les brumes faciales sont un must pour vous, vous devriez choisir celles qui contiennent de la glycérine, du propylène glycol, de l’acide hyaluronique et de l’extrait d’aloès.

3- Peelings chimiques

Les peelings du visage sont souvent considérés comme une alternative moins coûteuse que de faire appel à un professionnel, mais en réalité, cela pourrait être la même chose que de jeter votre argent à la poubelle. Non seulement ils ne marchent pas, mais ils peuvent aussi endommager votre peau en essayant de faire un travail qui ne peut être fait que par un professionnel qualifié.

4- Outils pour l’élimination de l’acné

Tout comme un peeling chimique, l’élimination de l’acné est un travail qui doit être effectué par un cosmétologue certifié. De tels outils peuvent être compliqués à utiliser et le citoyen moyen finit par ne rien en tirer ou pourrait même endommager sa peau s’il fait une mauvaise chose.

5- Miroir grossissant

Non seulement le miroir grossissant est un gaspillage d’argent, mais il peut en fait vous convaincre de dépenser plus d’argent pour d’autres produits de beauté inutiles en grossissant les plus petites imperfections de votre peau. Au lieu de ce gadget coûteux, utilisez un miroir ordinaire avec une bonne source de lumière !

6- Crèmes anti-cellulite

Peu importe ce que disent les publicités et les « célébrités qui l’ont utilisé », les crèmes anti-cellulite ne fonctionnent tout simplement pas ! Le pire, c’est la diabolisation de la cellulite, qui est une caractéristique naturelle du corps de certaines personnes. Elle n’est pas liée à une perte ou à une prise de poids, comme l’industrie de la beauté voudrait vous le faire croire ; elle est plutôt le résultat de différents gènes et hormones.

7- Crèmes pour vergetures

Un autre type de crème qui ne fonctionne pas est la crème anti-vergetures. Demandez à n’importe quelle femme qui a accouché. En fait, il faut les encourager à porter fièrement leurs rayures au lieu de leur faire honte. Mais même si vous voulez vous débarrasser des vergetures, vous n’avez pas besoin d’acheter un produit coûteux pour cela – il suffit de vous hydrater avec votre crème ou huile habituelle pour obtenir le même résultat ! En fait, la plupart des crèmes contre les vergetures sont de toute façon des hydratants déguisés !

8- Crèmes à cuticules

Autre « crème ordinaire déguisée », les crèmes pour cuticules ne sont qu’une invention de l’industrie de la beauté pour vous soutirer plus d’argent ! Il suffit d’utiliser une crème ou une huile pour les mains normale à la place et vous obtiendrez exactement les mêmes résultats !

About the author

admin

Leave a Comment